Critique de Yumiko

Le résumé de ce premier tome a su éveiller mon intérêt et me donner envie de découvrir cet univers et cette histoire. le côté « folie » m'a tout de suite plu et j'avais hâte de voir comment l'auteur allait traiter cet aspect. C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai entamé ce roman. Mais malheureusement, tout ne s'est pas passé comme je l'espérais… Cela ne m'arrive pas souvent, mais cette fois, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire ni à m'intéresser aux personnages. Je suis passée complètement à côté, car ce récit n'était pas du tout fait pour moi. Je m'excuse auprès de l'auteur, d'avoir mal évalué la teneur de son roman.

Mais parlons quand même un peu de l'histoire. Nous allons rencontrer de nombreux personnages qui gravitent principalement autour de deux rois qui sont au coeur d'un désaccord qui pourrait bien conduire à la fin de la paix entre leurs deux royaumes. Cela serait dramatique pour leurs sujets et pourrait bien conduire l'un des royaumes à sa perte. Mais entre trahisons, complots et mensonges, difficile de savoir qui écouter et comment prendre les bonnes décisions…

Vous l'aurez compris, ce premier tome nous plonge au coeur de la politique au sein de ces deux royaumes aux côtés de rois qui prennent des décisions parfois étonnantes ou très inquiétantes, surtout pour l'un d'eux qui plonge de plus en plus dans une folie effrayante et qui pourrait bien avoir de terribles conséquences. Sans compter que, s'ils sont entourés de nombreuses personnes, elles sont malheureusement loin d'être toutes dignes de confiance !

Si vous aimez les intrigues politiques, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce premier tome. L'auteur a un style qui se lit facilement et qui nous donne envie de lire son récit, du moins pour ceux qui apprécient ce genre d'histoire. En ce qui me concerne, je ne suis pas une adepte des romans où complots et manigances politiques sont au centre du récit, d'autant plus si le fil rouge avance peu et qu'il y a peu d'action.

Et c'est bien le souci pour moi ici. Arrivée à la fin de ce premier volume, j'ai l'impression d'avoir finalement assez peu avancé dans le récit et d'avoir un peu fait du surplace… J'ai donc eu du mal avec cette lecture et les pages n'ont pas tourné aussi vite que je l'espérais, car comme mon intérêt n'a pas été énormément éveillé, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et j'ai montré moins de motivation que d'habitude à la lire. Cela reste une impression totalement subjective étant donné que je ne suis pas vraiment fan de ce genre d'histoire à la base et d'autres lecteurs y trouveront facilement leur compte.

En bref, je suis passée à côté de cette histoire, mais elle a de nombreux atouts qui plairont aux fans de récits où les complots et la politique prennent une place importante.