Critique de badpx

badpx
13 février 2019
C'est la couverture du livre qui m'a tapé dans l'oeil. Et surtout le sous-titre "Et son on misait plutôt sur la biodiversité ?"

C'est un petit livre de vulgarisation qui me semble très complet. Ca commence par une explication de ce qu'est la Biodiversité, ce qu'est un écosystème. Et la notion d'écosystème est vaste, elle va de la forêt amazonienne, au fonds marins jusqu'à notre intestin.
Puis on vois tous les dangers autour de cette biodiversité. Il y a ceux que l'on connait tous : la pollution au CO2, les produits phyto-sanitaire, etc.. mais il y a celle que je n'imaginais pas : les vermifuges qu'on fait avaler aux animaux domestiques.
Pour chaque dangers, les conséquences sont aussi évoqués : parce que tout fonctionne en cascade.
Et enfin on fini par les leviers d'actions : où fat il agir pour sauver ce qu'il reste à sauver.

Et tout cela est présenté avec beaucoup d'humour. Parfois un peu cynique, parfois un peu scato. Mais au moins le message est passé.
Voilà un livre à mettre entre toutes les mains