Critique de Davalian

Après avoir affronté une famille bien particulière, Marshall Bass va devoir en affronter une autre, et non une des moindres : la sienne !

Nous redécouvrons ici la face sombre de notre protagoniste. Son passé tumultueux semble bien décidé à venir le hanter sous les traits d'un jeune homme, ayant dans l'idée de se venger et qui pour cela, enlève une des filles du Marshall.

Sans grande surprise, l'album va donc être l'occasion d'une grande course poursuite entre les deux hommes, sauf que celle-ci ne va pas prendre la forme que l'on attendait d'elle. Plusieurs retournements de situations seront au rendez-vous. Voici un album qui se déroule dans un monde froid, hostile avec des ennemis imprévus. Fort heureusement, des alliés inattendus feront également leur apparition.

La force de cet album tient ici dans les personnages et surtout dans les relations entre ce beau petit monde. Les échanges sont tendus, tout le monde semble avoir un compte à régler avec tout le monde. Les dessins sont l'autre point fort de ce volume. Quel ravissement pour l'oeil. L'on s'y croirait presque… même si l'on est confortable installé chez soi.

Un album sombre, violent, notamment dans les rapports individuels, mais qui reste une belle réussite. Cet opus confirme que nous avons affaire ici à une série à fort potentiel.