AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Quand c'est bon, c'est toujours trop court…

Oui mais là, c'était vraiment trop court, limite 3 minutes, douche et préliminaires comprises…

Et pourtant, le plaisir était là.

Comme quoi, un p'tit coup rapide peut satisfaire la grande lectrice que je suis.

What did you expect ??

Merci NetGalley pour l'envoi de cet epub au bon format. Mais est-ce un court roman ou une nouvelle un peu plus épaisse ? Nous dirons que nous naviguons entre deux eaux.

Ne virez pas de bord mais tâchez de souquer ferme vers ce petit roman numérique qui possède tout ce qui fait un bon roman de piraterie.

L'auteure nous proposant une histoire courte (56 pages), elle doit mettre le lecteur de suite dans le bain, alors, peu de préliminaires et on se retrouve déjà pourchassé par trois galions de la Couronne et engagé dans un détroit d'îles qui a tout du Triangle des Bermudes.

L'élément fantastique va comme un gant à un roman de pirates et sans en faire trop, l'auteure arrive à immerger son lecteur dans un lieu qui fait frissonner tous les marins, lecteur y compris, ajoutant une pincée de fantastique, juste ce qu'il fallait.

L'art de la nouvelle est toujours le même : en dire juste assez, pas trop, ni trop peu, bref, faut doser la poudre à canon si on ne veut pas que ça nous pète à la gueule et même si je ne suis pas une fan des récits courts.

Un sans faute car j'ai apprécié cette histoire où les combats étaient vivants, bourrés de suspense, de dynamisme, d'émotions et où les termes consacrés à la navigation rendaient ce récit plus réaliste sans pour autant avoir besoin d'un dictionnaire.

Les personnages des pirates sont directement attachants, d'ailleurs, ce sont eux les héros du livre et non leurs poursuivants, les marins de sa Majesté d'un royaume inconnu de notre Monde. Nos pirates sont flamboyants.

Et c'est dommage qu'il fut si court, car nous avions le fond et la forme pour écrire une grande aventure, pour étoffer un peu plus ce Monde qui n'est pas le nôtre, de cette Magie qui a disparu il y a quelques années.

Bref, j'ai beau avoir pris mon pied littéraire, je reste tout de même avec un goût amer de trop peu en bouche car l'auteure nous a donné plein d'indications sur ce Monde, sur les personnages des pirates, qui auraient méritées d'être plus développées dans un roman plus épais.

Je remercie les éditions NetGalley pour cette navigation en territoire fantastique où je n'ai pas su lâcher la barre avant d'être arrivée à destination. Là, j'ai cargué les voiles puisque j'étais arrivée à bon port, secouée mais ayant le pied marin, je n'ai pas eu le mal de mer.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          110



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}