AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Broyeuse


Vidal travaille secrètement sur le prototype d'un nouvel avion. Son voyage le Cap-France est l'occasion de le tester. Malheureusement des puissances étrangères le convoient. Vidal se retrouve craché au milieu de la savane hostile avec pour seule compagnie son ennemie !

Vieux livre trouvé dans une cabane, pas de résumé et dos, juste un titre énigmatique et une couverture en papier très abimée. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais je voulais sortir de ma zone de confort et lui donner sa chance !

Livre certainement rédigé en 1937, d'après les quelques sources que j'ai pu trouver, j'ai été impressionnée par la qualité du vocabulaire utilisé par cet auteur français. J'ai aussi beaucoup aimé le concept de l'histoire, et j'ai été très étonnée que l'auteur parle aussi librement de scènes érotiques. En effet, les deux personnages évoluent entre haine et amour, entre colère et désir, entre désespoir et passion au beau milieu de la savane où ils sont livrés à eux-mêmes.

Me voici donc au terme de cette lecture en route pour remettre ce livre dans une cabane bretonne, à l'endroit même où je l'ai trouvé il y a quelques mois. Mais cette fois-ci je me suis permis de rédiger une quatrième de couverture, jointe au roman. J'espère que cette maigre contribution permettra à d'autres lecteurs de choisir ce petit livre tout abîmé, et peut-être de l'apprécier autant que moi !
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}