AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de HORUSFONCK


La série Chlorophylle eut droit à cette plaisante réédition sous couvertures champêtres... C'était faire honneur à l'immense talent de Raymond Macherot que Hergé considérait comme un véritable dessinateur animalier.
Le retour de Chlorophylle fait suite aux aventures de Chlorophylle et Minimum à Coquefredouille... Dame! Il faut bien rentrez chez soi un jour ou l'autre, riche de l'expérience qu'ont offert un voyage et un séjour au loin.
Ce retour ne sera pas de tout repos ni de toute sérénité pour nos deux bestioles, et ils auront affaire à d'autres aigrefins que ceux rencontrés à Coquefredouille!
Raymond Macherot possédait parfaitement cette science du récit, du dessin et de la couleur indispensable aux belles pages hebdomadaires de Tintin, le journal des 7 à 77 ans: raconter des histoires attachantes, captivantes et dépourvue de mièvrerie.
Pour les nostalgiques des riches heures du journal Tintin, ou ceux qui ne connaissent pas encore le Chlorophylle de Macherot, une magnifique intégrale a été réalisée par Le Lombard: On y suit cette belle saga poétique et animalière sans jamais se lasser.
Commenter  J’apprécie          441



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (40)voir plus




{* *}