Critique de Mvtjapan

J'attendais avec impatience cette sortie qui m'a tapé dans l'oeil en tout premier par sa couverture et son beau torii sous la lune.
Et ce ne fut pas une déception pour moi au contraire ! J'ai adoré suivre ce petit groupe d'amis qui forment la Brigade d'outre-tombe, ils aident les fantômes à rejoindre l'au delà !
Les enfants sont tous attachants à leur manière et ont toute une petite particularité qui leur est propre. Et au Japon avec leur folklore bien étendu il y a de quoi faire niveau fantômes !

Dans ce tome 1 les personnages sont déjà très bien développés et nous connaissons ainsi le passé de certains. On enchaîne pas les phénomènes paranormaux les uns après les autres on prend le temps de mettre les choses en place et c'était très plaisant. À côté de ça nous suivons aussi leur vie à l'école ce qui donne un côté tranche de vie au manga.
Les apparitions de fantômes sont bien pensées et réfléchies. Vraiment j'ai trouvé que cette histoire se mettait très bien en place avec tout ce qu'il faut comme information et dose de frissons.

Le dessin est très épuré et plaisant il colle très bien à l'ambiance générale du manga !

Une petite série finie en 3 tomes qui s'annoncent prometteuse ! Et qui est en bonne voie pour devenir un coup de coeur pour moi !