Critique de izabulle

On m'avait prévenue que ce second était très bon, mais pour autant je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue avance aussi rapidement. Dès les premières pages, la brigade se lance sur les pas du fameux moine fantôme et j'ai aimé que le rythme démarre sur les chapeaux de roues. Pas de place pour les enfantillages scolaires ou autre rivalité, le combat entre le moine et la brigade a bel et bien commencé.

Rei va notamment utiliser des grues en origami pour le vaincre et détecter sa présence. Voir ces petites grues se froisser et se recroqueviller d'elles-mêmes, m'aura clairement filé des frissons. Un suspense haletant s'installe, d'autant que le moine se fera un malin plaisir de jouer avec l'esprit de nos camarades. Manipulation psychologique et morts rythment donc le récit et j'ai dévoré ce second tome sans voir le temps passé.

Toshiko demeure un personnage encore bien mystérieux même à la fin de ce second tome. Parlant peu et en retrait, je n'ai pu m'empêcher de me poser des questions la concernant. Tiger conserve son rôle de clown, même si sa vulnérabilité va aussi être mise à rude épreuve. Et que dire d'Adam, qui se positionne de plus en plus comme le ciment qui lie tous ces gamins hyper attachants.

Il a été difficile pour moi de refermer ce second tome à ce stade de l'histoire, l'épouvante ayant laissé place à la tristesse. La tristesse de quitter ces six gamins qui devront dorénavant et encore plus qu'avant se serrer les coudes.
Coup de coeur ♥