Critique de Corrag1973

Le style est fluide, les chapitres courts facilitent la lecture qui est agréable.

On sent qu'il y a de la recherche sur le moyen-âge, pas mal de « descriptions » sur la façon de s'habiller et sur le quotidien. J'aime bien Anne, un peu féministe. Néanmoins, je ne continuerais pas cette saga de 5 tomes. J'ai trouvé l'histoire trop « gentillette ». J'avais bcp aimé Les piliers de la terres (lu il y a 23 ans…) et même si je ne me souviens pas des détails, il me semble que c'était bien rythmé avec pleins de choses qui se passaient .

Ici, cela me semble plus « lisse » même si certains passages sont intéressants et prenants. Peut-être que cela ressemble plus au livre « La chambre des dames », lu aussi, mais il y'a des années.

Alors peut-être qu'à l'époque j'aimais beaucoup ce type d'histoire et que Mémoire froissée m'aurait plus plu… peut-être que mes lectures ont évoluées aussi plus vers du polar, du noir, je ne sais pas …le polar historique devrait par contre tjs me convenir. A voir :).

Il y a sûrement un public pour ces romans historiques. le livre est bien écrit donc, pour les amateurs, foncez :).