Critique de lapinou_family

Ce livre propose de changer le regard sur l'éducation et d'aider les parents à établir un cadre enrichissant à la maison, au sein duquel les enfants vont pourront s'épanouir. Ni répressive, ni laxiste, l'éducation positive ou parentalité positive, envisage les difficultés comme des occasions de dialogue et d'apprentissage. Elle se concentre sur les forces de chaque enfant et lui permet de gagner en autonomie et en responsabilité, dans le respect de son développement et de son potentiel.
A l'intérieur, on y trouve des activités et des exercices pour comprendre ce qu'est l'éducation positive, un cahier ludique avec des pages détachables, des réponses aux questions sur les problèmes éducatifs les plus fréquents, ainsi que des outils pour passer de la découverte à la mise en oeuvre.
Je dois avouer qu'au départ, j'étais assez dubitative sur cette méthode, que je jugeais trop permissive. Finalement, en lisant ce livre, j'y ai trouvé quelques bons conseils que j'ai appliqués avec mon Lapinou, et je dois dire que cela fonctionne plutôt bien (notamment pour gérer les moments de colère où les émotions sont en pagaille).
Il est vendu au prix de 14,90€.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr