Critique de LeMondeDeMarie

En tant que parent, il faut l'admettre, on est souvent perdu et on se retrouve comme démuni devant les réactions parfois extrêmes de nos enfants, devant leurs envies d'explorations trop souvent dangereuses.

Une lecture qui nous montre que nos réactions sont normales et que chaque parent se retrouve à un moment où un autre en difficulté face à sa progéniture. Une lecture qui rassure et nous donne des clés pour mieux appréhender et mieux vivre les difficultés. Une « aide » précieuse.

L'éducation positive, une nouvelle manière de voir les choses et d'interagir avec nos enfants qui bannit toute forme de violence (physique ou psychologique) et qui nous entraine à interagir avec eux sans négation.

Les explications sont claires, précises. de nombreux témoignages parsèment l'ouvrage pour nous rassurer, nous montrer les difficultés mais surtout pour nous démontrer que c'est possible et donc nous encourager. Aussi, des exemples d'exercices et petites interrogations sont là pour nous aider à nous comprendre et à trouver des astuces.

Une lecture très intéressante qui m'a ouvert les yeux sur plusieurs points.