Critique de marinamew

Cet album jeunesse est un véritable coup de coeur!
Tout d'abord, j'ai adoré la couverture cartonner au touché tout doux, ainsi que la qualité des pages. Mais j'ai encore plus aimé la technique d' illustration! Ce sont des dessins réalisé a l'aquarelle, découpée puis superposer les uns avec les autres pour créer de petits théâtres, puis les scènes ont joliment était prise en photo, pour créer tout en jeux de lumières les illustrations.
Et dans ce vrai petit bonheur visuel, c'est l'histoire touchante d'une petite fille déçue de rater quelques moments de vie unique, parce qu'elle est allée se coucher trop tôt pour voir les étoiles filantes ou qu'elle est trop petite pour atteindre les premières pommes, que ce matin encore elle n'a pas pu voir la biche qui passait dans le jardin, car elle s'habillait dans sa chambre.
Cette fois-ci, elle va s'aventurer au plus loin de la maison pour suivre la trace de la biche dans l'idée de pouvoir la croisé elle aussi, sans savoir qu'elle va faire une rencontre encore plus jolie.