Un coup de coeur immense sur cet ouvrage !
Une BD à faire lire aux petits comme aux grands. Après la lecture j'ai pris le temps de réfléchir à ce que je venais de lire car malgré la simplicité apparente de celle-ci, vous serez amené à réfléchir sur ce qui vos rend heureux, ce qui vous fait sentir en sécurité, ...
Les dessins sont magnifiques, certains pourrait faire de très tableaux.
Je recommande vivement cette BD à lire seule ou en famille
Je n'ai qu'un seul mot. C'est magnifique !

En ouvrant cet ouvrage, page après page, les émotions montent crescendo. J'ai découvert des vérités. Des pensées qui réconfortent, qui soutiennent et qui ouvrent le chemin.

Une histoire d'amitié, de reconnaissance entre quatre âmes. La première gourmande, la deuxième craintive, la troisième posée et la quatrième interrogative.

C'est rempli de poésie. de douceur. de tempête. D'amour.

Mon coeur s'est rempli de petits bonheurs. Une leçon de vie. Un énorme coup de coeur. Je vous le conseille vivement. C'est un livre à découvrir, à partager, à savourer et à picorer !
Ce livre est un cadeau à faire, à refaire !
Un enfant perdu, dans la campagne couverte de neige, fait de belles rencontres animales et parvient à trouver de l'aide.
Une merveille esthétique, épurée et aux couleurs profondes, et une fable pour toucher et aider petits et grands...
Graou tout le monde !

J'ai craqué en plein milieu de la librairie du tramway à Lyon avec ce petit livre magique, doux et plein de sensibilité. Bon après, il y a tellement de merveilles dans cette librairie qu'il est difficile de ne pas craquer puis il y a toujours les conseils des experts sympathiques.

On va suivre au fil des pages un enfant qui va faire la rencontre d'une taupe amatrice de gâteaux, d'un renard peu bavard et d'un cheval philosophe.

Un très beau voyage de la première à la dernière page avec des réflexions intéressantes et justes. On suit le parcours enchanté et enchanteur de cet enfant qui se retrouver nez à nez avec cette taupe gourmande et malicieuse. Ce renard sauteur coincé qui va se faire délivrer et suivre nos protagonistes. Enfin un cheval majestueux et grandiose qui sort des phrases incroyables pleines de sens sur la vie, l'amour, l'amitié et tellement d'autres sentiments qui réchauffent le coeur. Les illustrations qui accompagnent ce périple sont belles et touchantes, je me suis laissé fondre lors de ce voyage dans la campagne enneigée. Un vrai coup de coeur doudou avec de la crème dessus pour réchauffer l'âme et le coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Magnifique lecture. Magnifique moment suspendu. Entre le conte initiatique et conte philosophique. Très belle histoire d'amitié mais aussi de confiance en soi. Échanges simples entre un enfant, une taupe et un cheval sur le sens que l'on veut donner à sa vie et surtout la place qu'il faudrait prendre pour bien vivre sa vie. J'ai adoré cette lecture et je vais largement la partager.
"L'enfant, la taupe, le renard et le cheval" est une fable emplie de douceur et de bienveillance.
L'Amour est un guide pour vivre, tout comme la confiance en soi.
L'album peut se lire dans un ordre aléatoire, chaque page révélant une maxime positive.
C'est doux, tendre, poétique et surtout, ce livre peut se lire à tout âge !
"L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval" de Charlie Mackesy est un livre enchanteur et profondément touchant qui offre une exploration charmante des grandes questions de la vie à travers les yeux de quatre personnages attachants : un enfant curieux, une taupe enthousiaste, un renard méfiant et un cheval sage.

Ce qui rend ce livre si spécial, c'est la simplicité et la profondeur des dialogues entre les personnages. Chacun représente différentes facettes de l'expérience humaine, permettant à Mackesy d'aborder des thèmes universels tels que l'amitié, la gentillesse, la peur et l'espoir avec une grande sensibilité et une perspicacité.

Les illustrations de Mackesy sont tout aussi captivantes que le texte. Ses dessins, réalisés avec une élégance et une douceur remarquables, ajoutent une dimension émotionnelle supplémentaire à l'histoire, rendant chaque page un plaisir à contempler.

Le livre est un véritable bijou pour les lecteurs de tous âges. Il offre des moments de réflexion et de réconfort, et ses messages positifs et inspirants sont particulièrement bienvenus dans les moments difficiles.

En conclusion, "L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval" est une oeuvre d'art littéraire et visuelle qui touche le coeur et l'esprit. Charlie Mackesy a créé un livre qui est à la fois une célébration de la vie et un baume pour l'âme, une invitation à réfléchir sur ce qui compte vraiment dans nos vies. C'est une lecture incontournable pour ceux qui cherchent de la sagesse, de la tendresse et de la beauté dans un monde souvent complexe et déroutant.
La magie de quelques mots, d'un coup de crayon et nous voici plongés dans une réflexion plus profonde que ce que nous imaginions.
Ce conte est digne de succéder au Petit Prince, nos enfants le réclament en boucle et nous aussi ! Il nous fait réfléchir, est touchant et émouvant.
On peut le relire plusieurs fois, en retrouvant à chaque fois une info/une réflexion autre que lors de la lecture précédente.
L'enfant, la taupe, le renard et le cheval de Charlie Mackesy est un livre extraordinaire qui brille à bien des égards. Sa poésie, sa profondeur psychologique, ses traits fins et délicats, ainsi que l'écriture manuscrite de l'auteur font de lui un petit chef-d'oeuvre à placer entre toutes les mains.

Chaque page est imprégnée de sagesse et d'émotion, créant une expérience de lecture qui touche l'âme et émeut le coeur.

À travers des dialogues simples, mais profonds entre l'enfant, la taupe, le renard et le cheval, l'auteur explore des thèmes profonds et universels, tels que l'acceptation de soi, la solitude, la vulnérabilité, la résilience et l'amour. Les interactions entre les personnages révèlent des leçons importantes sur la nature humaine, offrant des réflexions profondes et parfois enveloppées d'humour avec justesse.

Aussi, j'ai adoré l'écriture à la main et le style encré (et l'aquarelle) qui donnent une touche personnelle et authentique à chaque phrase et illustration.

Je recommande fooooort ce bijou à lire et à offrir sans hésitation !