Critique de Sorello

une bouffée d'air frais qui laisse mitigée.
Ottila, fêtarde invétérée, alcoolique notoire, enchaînant passion et conquête décide d'être enfin heureuse. un bonheur qui passe par l'arrêt complet de l'alcool après en avoir consommé à outrance. Itinéraire vers le bonheur par le biais d'un scrapbooking diversifié entre instants de vie, mail, sms et séance de thérapie.

le livre est drôle, un humour original qui laisse quand meme le lecteur souriant, ottila est un personnage décalé qu'on aime côtoyer avec un entourage tout aussi singulier. un cheminement jusqu'au bonheur qu'on ressent au long du livre avec l'évolution de Tilly. surtout c'est un livre humain. son héroïne est bourrée de défauts autant qu'elle possède des qualités, des névroses touchantes ou parfois irritante. Tilly est une femme qu'on peut croiser dans la rue, l'ivrogne de fin de soirée pour qui on a pitié ou cette femme en voit de guérison, drôle et parfois fatigante. elle a au moins le mérite d'être attachante, réellement, comme si on pouvait connaître une fille comme elle: déjantée mas pleine de bonnes intentions.

mais. mais. mais.
c'était aussi un peu trop peut-être ? chaque personnage en rajoute une couche sur le chemin difficile vers le bonheur, AUCUN dans ce livre ne va réellement bien, entre alcoolisme, maladie, souffrance, si je n'attendais pas que tout les autres soient heureux je ne pensais quand même pas qu'ils auraient tous un problème de taille dans leurs vies. finalement le décor du livre est quand même un tableau assez triste et pas vraiment diversifié. c'est dommage.

globalement, j'en garderais quand même un bon souvenir, sans être sûr qu'il me marque réellement sur le long terme. en tout cas c'est une bouffée d'air frais, une mise en page décalée et une lecture parfaite pour l'été.