Critique de TheBohemianWriter

Il m'a fallu quelques années avant d'oser lire mon premier King, intimidée que j'étais par l'aura de "maître de l'horreur" que chaque campagne de presse véhiculait. Aujourd'hui, je peux dire qu'il s'agit de l'un des auteurs que je préfère et admire. Si, de manière générale, j'apprécie quasi toujours plus les romans que leur adaptation cinématographique ou télévisée, c'est encore plus le cas avec les oeuvres de Stephen King. En effet, comment rendre justice à leur densité, leur tension dramatique, leurs personnages, étant donnée la jungle que peut être Hollywood ?

Le guide proposé par Mad Movies se présente comme une solution à ce dilemme. En présentant de manière détaillée et franche chaque adaptation, cinématographique ou télévisuelle, des romans ou nouvelles du "maître", l'équipe du magazine nous offre quelques pistes pour passer de bonnes soirées à frissonner/rire/pleurer (cocher la case souhaitée). Les anecdotes de tournage sont autant de pistes pour comprendre le développement de chaque oeuvre et son succès... ou son échec. Un livre indispensable pour tout fan digne de ce nom, en plus d'être magnifiquement présenté, avec une édition brochée de très bonne qualité.