Critique de des_livres_et_l_imagination

🌱
À la veille de Noël, Léa, 10 ans, est agacée par les températures caniculaires et préfèrerait qu'il neige ❄️. Il est grand temps de faire quelque chose et elle entraîne dans sa cause, Jean-Claude, son papa pas très futé 😅 mais plutôt dévoué 🥰. Tremblez pollueurs et politiciens véreux, Environman est né !
🌱
Léa est une petite fille intelligente et prête à entamer un blocus devant l'école et une grève de la faim, pour faire réagir. Rien ne l'arrête pour tenter de sauver la planète. Son papa, Jean-Claude, est plein de bonnes intentions et va agir, à sa manière 🙈🙊, pour infléchir le dérèglement climatique. Même s'il se heurte à de nombreux obstacles, il essaye et c'est le plus important car chaque geste compte !
🌱
Mon 7 ans a adoré cette BD pleine d'humour 😁 qui aborde des thèmes importants comme le réchauffement climatique, la réduction des déchets ♻️, le recyclage, la pollution, la déforestation, les ressources naturelles à préserver. Même si mon fils l'a lu en toute autonomie et qu'il est fortement sensibilisé à l'écologie, je l'ai accompagné dans la compréhension de certaines notions, comme le crédit bancaire. le tome 2 sort ce mois-ci et mon 7 ans est très impatient !
Lien : https://www.instagram.com/p/..