Critique de Readingbooklove

Mon premier roman de chez Plume du Web et certainement pas le dernier ! J'avais envie de tester cette maison d'édition depuis de loooongs mois et c'est donc avec Dear Ava, que j'ai craqué.

Dès le début du roman, nous faisons face à un drame. Qui sera présent tout le long du roman et qui nous mènera à une enquête.
On fait la rencontre d'Ava, qui a subi ce fameux drame. Je l'ai trouvé très forte, très mature et très bien développée. Je l'ai beaucoup apprécié du début jusqu'à la fin.
Puis.. on rencontre Knox. Je suis clairement tombée son sous charme. Il a été à mes yeux, un homme idéal, qui a vécu des choses terribles également durant son enfance. Son caractère et sa personnalité m'ont ébloui, c'est vraiment un garçon formidable et qui est réellement présent pour les gens qu'il aime (son frère par exemple ).
J'ai adoré découvrir leur relation, voir comment elle se met en place, comment elle évolue. Parce que l'on débute quand même avec un ennemies to lovers… Et j'ai surtout apprécié, les voir affronter toutes les épreuves, ensemble.
L'histoire en elle-même est réellement bien et très bien écrite, le seul reproche serait parfois, les chapitres un peu trop longs. Ce roman m'a fait penser à la série « Élite » puisqu'il se déroule également au Lycée, qu'il y a des uniformes et qu'on mène une enquête sur une affaire importante.
On y retrouve également les populaires - les moins populaires et ce que cela entraîne.
La seule chose qui m'a « un petit peu » déçue est le fait que j'aurais aimé voir Ava plus développée. Elle a quand même été victime d'un énorme drame et j'ai trouvé que ce n'était pas assez développé. On se concentre trop sur qui a causé le drame, et pas sûr comment, elle a pu le vivre. Ou bien même se reconstruire à la suite de cela.
Pour finir, je ne peux que vous recommander ce livre qui m'a fait passer un très bon moment et qui m'a longuement fait réfléchir, enquêter.