Critique de Sephreni85

Voici un livre qui, d'après le résumé, peut paraître difficile, voir lourd. Et bien pour tout vous dire, ce livre m'a laissé une sensation de douceur !

Le résumé est pour moi une très légère reformulation du premier chapitre. Donc pour ma part, le livre commence réellement au deuxième chapitre, la deuxième vie de Liam.

Avec Liam qui tourne toujours autour du pot pour expliquer la raison de cet appel à l'aide. Liam, qui de par sa « renaissance », va prendre les devants, quitter son boys band et partir dans une carrière solo allant contre l'avis de ses parents pour lesquels on sous-entend souvent qu'ils ne suivent leur fils que pour son argent.

Il va ouvrir (et nous ouvrir) les yeux sur la dureté du monde de la musique mais il va nous montrer que l'on peut s'imposer même après avoir été victime de plusieurs manigances venant ses parents, ses employés…

L'auteur nous montre un personnage très humain pour une grande star, accro à ses fans et virulent quand on en dit du mal. Il est gentil et sûr de ses décisions ou, en tout cas, il s'y tient. Il nous parle des idées noires qui accompagnent une dépression (même si ce terme n'est pas utilisé ici), l'envie de disparaître. Nous abordons la peur des autres quand on pense à l'avis qu'ils aient de nous, de leurs réactions face à notre orientation sexuel. Cela parle de la découverte et de l'acceptation de soi également.

En bref, c'est une romance bien montée, qui laisse une sensation de douceur et l'avis d'en avoir un peu plus !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..