Critique de missmolko1

J'ai passé un très agréable moment avec les petites robes noires et j'ai découvert la plume délicate de Madeleine St John.

L'auteure nous entraine à la fin des années 1950, en Australie, en pleine période des fêtes de noël et des soldes de Janvier. L'été bat des records de chaleur et nous suivons le quotidien de quatre vendeuses. Patty, Fay, Magda ou Lisa vont nous faire vivre leur quotidien de femmes dans un monde d'hommes, ou toutes recherches l'amour, essaie de s'émanciper et de transformer leur quotidien.

J'ai aimé cette plongée dans les années 1950, l'auteure retranscrit a merveille cette période. En 1959, elle avait tout juste 18 ans et je pense qu'elle a dû fréquenter ce genre de magasin et avoir les mêmes rêves que nos quatre héroïnes. Et puis s'ajoute à cela, le voyage en Australie qui est un dépaysement total. Je rêve un jour de vivre un noël en été et j'ai apprécié de le vivre dans cette lecture.

Les personnages sont attachants, complexes et bien décrits. Elles sont toutes attachantes et j'ai adoré les suivre au fils des pages, dommage d'ailleurs que le roman soit si court.

Je suis maintenant curieuse de découvrir l'adaptation sur grand écran et j'espère que le film est a la hauteur de cet excellent roman.

Lien : https://missmolko1.blogspot...