Critique de Lovebooks200

J'ai bien aimé ma lecture "Le temps de l'indulgence" de Madhuri Vijay paru aux éditions Faubourg Marigny.

Un roman bienveillant, altruiste, qui transmet un beau message d'humanité, qui aborde des sujets comme le deuil, les tensions politiques, les croyances,... Mais, je ne vous cache pas que j'ai cru ne jamais arrivé au bout tellement l'histoire évolue lentement, l'autrice prend le temps de nous imprégné des conditions de vie des habitants.

Un roman à double temporalité, on y suit l'enfance et la vie adulte de Shalini, trentenaire, habitante de Bangalore. C'est une personne douce et à la fois forte, endeuillée par le suicide de sa mère, une mort liée à un homme Bashir Ahmed, marchand ambulant. Shalini a besoin de réponses pour continuer à mener à bien sa propre vie, elle va donc entreprendre seule un voyage au Cachemire, lieu de résidence de Bashir, afin d'aller chercher auprès de cet homme, les réponses attendues sur le décès de sa mère.