Critique de XiaoTu

Marc Madiot, ce nom vous dit quelque chose si vous êtes fan de vélo, ou que vous suivez le Tour de France. Et puis vous n'êtes peut-être pas arrivé sur cette page par hasard.
Ce livre retrace donc sous forme de questions-réponses la carrière de Marc Madiot, ancien coureur cycliste et manager général de l'équipe FDJ.
De ses débuts dans son petit village, à ses victoires sur Paris-Roubaix, Marc Madiot raconte tout, la création de son équipe cycliste, le dopage, l'absence de résultats, tout y passe. Mais aussi les bons moments, son frère, son père, son espoir dans un cyclisme propre et ses satisfactions de recrutement.
Je ne qualifierai pas ce livre de Best seller, mais les fans y trouverons leur compte.
Quand à moi, j'ai lu avec plus ou moins d'intérêt chaque page. Mais j'ai aimé les pages centrales avec les photos. Un moyen de revenir en arrière, a une epoque où le cyclisme était plus simple.
Ce livre permet cependant de découvrir un homme qui aura marqué le cyclisme français et international.