Critique de dreamworld

En ce moment, je recommence à regarder des films bien girly, des comédies romantiques qui me font rire et ne me prennent pas la tête. C'est ce que j'attendais de ce livre, tourner les pages en souriant, profiter de ma lecture sans penser à autre chose, juste passer un bon moment. Il a largement rempli ces attentes.

Nous suivons ici l'histoire de Darby, une femme de trente ans qui a renoncé à croire aux relations amoureuses et qui a fixé des règles pour empêcher son coeur d'être à nouveau brisé. Elle rencontre alors Jake, qui va la pousser à briser ses jolies petites règles.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est légère et se lit sans prise de tête. Il n'y a pas de grands rebondissements et on sait dès le début où tout cela va nous mener, ce qui ne m'a pas par pour autant empêché de l'apprécier. On tourne les pages sans faire attention, l'écriture est légère et marrante. A la fin de nombreux chapitres, Darcy nous raconte ses anciennes aventures amoureuses en les comparant à des contes de fées connus et c'est vraiment sympa. C'est très amusant de suivre cette femme maladroite qui critique sans cesse le mariage et les relations amoureuses, et prétend ne pas croire au grand amour que les contes de fées nous ont appris à espérer, alors qu'elle rencontre celui qui a tout d'un prince charmant.

L'histoire n'a rien de particulier, elle est simple et peut sembler sans réel intérêt, et pourtant ce roman est bien écrit et était tout ce que j'attendais : une histoire drôle, douce et touchante qui m'a énormément plu. Darcy est le genre de personnage auquel on s'identifie et j'ai vraiment bien aimé suivre ses aventures. J'avais peur de m'ennuyer, mais pas du tout. Je craignais également que cela tombe dans de gros clichés ou bien que ce soit trop cuculapraline, mais c'était juste ce qu'il fallait de romantisme à mes yeux.

En bref, j'ai passé un agréable moment et j'espère trouver rapidement des livres aussi légers et sympathiques que celui-là. Si vous n'aimez pas les romances à l'eau de rose, passez votre chemin. Si comme moi vous êtes adepte des comédies romantiques, ce roman devrait vous plaire. Ce livre m'a cependant laissé avec une question : Et moi, c'est quand que je trouve mon Prince Charmant ?