Critique de JessSwann

Alors, bon clairement c'est sans surprises, dès les premières minutes de Darby dans son resto fétiche et sa rencontre avec Jake on devine comment l'histoire va tourner... L'intérêt de ce roman n'est donc pas là. Non, ce qui est plutôt bien fait ce sont toutes les petites vignettes où Darby raconte ses anciennes histoires de coeur en les mettant en parallèle avec les princes Disney. J'aime beaucoup ce côté cynique de l'héroïne où elle rappelle ( trèsssssssssss souvent) que si on ne nous raconte pas ce qui se passe après la réunion des amoureux c'est pour une bonne raison... Mention spéciale pour Aladdin qui m'a bien fait rire (les hommes sont des pourris lol). Sur la suite, bah c'est sans surprise, parfois amusant, des fois un peu long... Les personnages sont assez lisses et j'ai eu le sentiment qu'ils se ressemblaient tous... On est dans le cliché (comprendre l'exacte utilisation d'ingrédients qui marchent, on refait sans cesse la même recette...) Après, j'avoue volontiers que je ne suis pas fan du genre donc je suis sans doute sévère. En tous les cas, le style de l'auteure est plaisant

Ce que j'aime : les vignettes "anciennes histoires d'amour/princes charmants" de Darby.L'écriture à la première personne

Ce que j'aime moins : l'absence totale de surprise dans le déroulement de l'histoire, c'est plat. le personnage de Darby finit par être agaçant...

En bref : Une bonne romance chick-lit, sans surprises mais bien écrite. Les fans du genre apprécieront !

Ma note

6,5/10