Critique de Lesliebookaddict

Dakota est une wedding planner à Vegas et enfin son mariage se réalise. Son fiancé se prénomme Grant, mais celui-ci ne se présente pas. Vous vous en doutez, Dakota le vit très mal. Grant lui explique plus tard qu'il venait d'apprendre qu'il était papa d'un petit garçon de 2 ans. Sous la panique, il ne s'est pas rendu au mariage car ne savait pas comment annoncer la nouvelle à Dakota. Il n'empêche qu'elle s'est sentie trahie et humiliée. Pourtant Grant l'aime toujours et souhaite toujours l'épouser. Dakota préfère prendre de la distance avec lui pour encaisser la chose.

Peu de temps après le mariage, pendant que Dakota est en pleine déprime, celle-ci revoit Brendan, son meilleur ami d'enfance qu'elle n'a pas revu depuis le collège. C'était inattendu puisqu'il vient tout juste d'emménager à Vegas, leur ville d'enfance. Entre nous, c'est vraiment une drôle de coïncidence non ?! mais c'est une chick-lit, on laisse passer.

La complicité revient très vite entre eux. Dakota commence petit à petit à se remettre de sa mésaventure avec Grant, même si c'est toujours douloureux. Et sans s'y être préparée, elle se sent attirée par Brendan ! Sauf qu'elle ne sait plus trop où elle en est, elle a perdu foi en l'amour, ce qui est compréhensible. On compatit avec elle.

Bien qu'elle prenne un peu son temps avec Brendan, j'ai trouvé leur histoire d'amour trop facile, trop parfaite. D'ailleurs leur relation est légèrement mise en 2nd plan durant la seconde partie du roman. de plus, Grant est presque oublié. Les difficultés de Dakota concernent donc surtout l'organisation de ses mariages et les piques de Phoebe, une collègue qu'elle déteste. Honnêtement cette deuxième moitié du livre m'a un peu lassée, ça tournait en rond, pourtant la première partie était très bonne.

La fin est prévisible, cliché bien sûr, mais c'est une chick-lit donc on laisse passer… sauf qu'il a manqué quelque chose pour que la relation Dakota-Brendan me fasse de l'effet. J'ai senti un manque de profondeur. Et c'est tellement rapide ! J'y croyais pas !

Il y a tout de même un petit suspense lors du final qui était plutôt sympa. J'ai même eu peur pendant 1 seconde.

Pour résumer, c'est une romance chick-lit agréable à lire, plutôt sympa sur le thème des mariages. C'est frais et drôle mais je n'ai pas été emballée par la fin.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...