Critique de Booksandtealover

J'ai été vraiment captivée de la première à la dernière ligne! Je n'ai pas su le lâcher! La double temporalité a toujours un effet captivant sur moi, et ici qu'on passe par l'hypnose pour retrouver une vie antérieure, je trouve ça fascinant. J'ai pu me pencher dessus durant mes études donc fatalement ça m'intéresse.
Les personnages sont attachants mais surtout dans la partie du XIX ème siècle, je les ai trouvés plus développés pour qu'on puisse s'y identifier. C'est normal puisqu'une bonne partie du roman repose sur ce siècle afin de comprendre l'intégralité de l'histoire. C'est une romance mais avec une subtilité que je te laisse découvrir.
La fin est incroyable, j'ai dû la relire à 2x pour être sûre de ce qui était écrit! Ça referme un chapitre tout en laissant un autre s'ouvrir et bravo pour ça! Il y a un côté sombre qui se dégage de ce roman mais il est bien intégré dans le récit et l'auteure réussi a nous placer des moments drôles et émouvants.
On dit merci aux notes de bas de pages pour les traductions entre les subtilités suisses et françaises. J'ai appris plein de nouveaux mots!
Lien : https://www.instagram.com/p/..