Critique de Lea87971

Comment dire... cette lecture est assez frustrante
J'ai la triste impression de revivre le même schéma que le tome 1 : je reste sur ma faim...

(spoil si vous n'avez pas lu la fin du 1)

Suite à l'enlèvement d'Alizeh par Cyrus, je m'attendais à ce qu'une certaine tension apparaisse entre les deux personnages : soit du désir, soit de la haine
Je n'ai malheureusement trouvé ni l'un ni l'autre... les échanges entre eux sont assez plats, Alizeh ne tente pas grand chose pour se sortir de là, et à la fin du livre on a la vague impression qu'il ne s'est rien passé finalement

En revanche j'ai beaucoup apprécié les chapitres du point de vue de Kamran !
Je partais avec un avis mitigé sur ce personnage que je trouvais trop "petit prince gâté" dans le 1er tome
Mais ici, on découvre un Kamran beaucoup plus mâture !
Suite au décès du roi Zaal il n'a d'autre choix que d'assumer son rôle d'héritier, et pour cela un vrai travail de remise en question s'opère : j'ai beaucoup apprécié le voir évoluer et deviner le futur souverain qu'il pourrait être

Concernant l'intrigue en elle-même
Et bien nous sommes sur la même dynamique que le 1er tome...
Bien que le rythme soit plus soutenu et la plume de l'auteure vraiment magnifique (en VO en tout cas, je ne sais pas ce que la traduction donne), ça reste encore un tome introductif à mon sens
C'est vraiment dommage parceque les personnages sont attachants, l'univers est intriguant et la plume incroyable !

Mais il manque ce petit quelque chose... j'espère l'avoir dans le 3e tome que je lirai en VO à sa sortie papier !