Critique de ElBaathory

C'est hier que paraissait l'ultime volet de cette seconde trilogie. C'est à cette occasion que j'ai décidé de relire les précédents volumes, et alors que j'avais apprécié le virage opéré par l'auteure, j'admets que j'ai encore plus adoré ce nouvel épisode palpitant et poignant à souhait.

En effet, précédemment, notre bande de héros s'est retrouvée totalement ébranlée par les nombreux secrets entourant Juliette. Celle-ci s'est vu dévoiler sa véritable identité remettant en cause tout ce que pensait connaître le lecteur et si, j'avais trouvé ce procédé judicieux, j'ai trouvé totalement salvateur cette nouvelle quête la concernant. Séparée de tous, elle devra apprendre à se reconstruire et à se découvrir au fil de ses souvenirs. Déjà un brin attachante, je l'ai trouvée lors de cette lecture totalement bouleversante.
Elle n'est pas la seule à être mise à rude épreuve car Warner est lié au passé de cette dernière et, ainsi, leur amour peut-il survivre à ces ultimes révélations et ces nombreux secrets ? C'est un récit palpitant et poignant au ton mélancolique que nous offre Tahereh Mafi. Fort heureusement et comme à son habitude, le lecture pourra compter sur Kendji pour souffler l'instant de quelques pages grâce à son humour et son franc parlé. J'affectionne réellement ce trio ainsi que la dynamique qui les relie. J'ai aussi apprécié le fait que de nouveaux personnages soient mis en avant ce qui permet un réel rafraîchissement et permet de maintenir la curiosité du lecteur à son maximum.

Il faut bien souligner que mon attachement ne serait rien sans la plume exquise et douce de l'auteure. Une fois n'est pas coutume, j'ai tout simplement adoré la lire et la relire. En effet, à la fois intenses et poignantes, je n'ai cessé de faire défiler les pages de ce chapitre. J'ai l'impression de me répéter et je me répète mais Tahereh Mafi est l'une des plus belles plumes qu'il m'ait été donné de lire. Elle excelle aussi bien dans les moments d'action, que dans les moments de repos où les sentiments et le coeur de nos personnages s'ouvrent aux lecteurs. Ce sont ces moments que j'affectionne le plus. D'autant plus que la finalité touchante de ce roman laisse entrevoir une très grande once d'espoir quant à l'avenir de notre cher couple et un tome final prometteur.

En quelques mots, ce nouvel opus est encore un très bon tome pour ma part. Tahereh Mafi offre un récit intense et poignant, avec une conclusion touchante annonçant un dernier tome prometteur. Les protagonistes ne cessent d'évoluer et d'autres prennent une place plus importante. J'apprécie toujours autant la plume de l'auteure, douce et poétique.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..