Critique de puchkina

C'est l‘histoire d'un père et de ses deux fils à travers les yeux du plus jeune. le père a monté ses enfants contre leur mère et est parti avec eux du Kansas vers Albuquerque au Nouveau Mexique. Il est conseiller financier mais passe de plus en plus de temps dans sa chambre, enfermé, en ressortant complètement halluciné, paranoïaque. Ses garçons qui étaient au début à fond avec lui dans sa “guerre” contre leur mère, se détachent peu à peu de lui, effrayés et meurtris par son comportement imprévisible et destructeur. Ils cherchent alors un moyen de retourner vers leur mère.
Comme un seul homme est un roman qui prend à la gorge où un père pervers narcissique aux prises avec la drogue va détruire l'enfance de ses fils. L'histoire est émouvante et insoutenable par moment car la violence le dispute à la tendresse, la haine à l'amour et n'est jamais tempérée par un personnage féminin qui pourrait adoucir les rapports frictionnels de ces trois hommes.
Lien : http://puchkinalit.tumblr.com/