Critique de mild

mild
02 septembre 2015
Je ne suis pas un spécialiste de métier sur Nietzsche, seulement un amateur. Néanmoins, ce hors série n°26 de Philosophie Magazine sur Nietzsche est, me semble-il, une excellente introduction à ce grand philosophe.

Une palette de quinze écrivains-philosophes de très haut niveau et spécialistes de Nietzsche nous en parlent avec simplicité.
Les thèmes Nietzschéens abordés sont le nihilisme - dont la définition est à découvrir -, la morale à coup de marteau, la grande santé, Apollon et Dionysos, l'éternel retour, dernier homme / surhomme - définitions a découvrir aussi. Une bonne introduction a toutes ses notions.
Ceci avec des références à des auteurs tels que Gilles Deleuze, Georg Brandes, Karl Jasper, Martin Heidegger, ..., Georges Bataille, Albert Camus, Stephan Zweig et d'autres.

Pour découvrir Nietzsche ou refaire un tour d'horizon. Une lecture d'aujourd'hui à LIRE.

PS : C'est un magazine, donc lisible par article ou par thème comme un cocktail que l'on sirote tranquillement.