Critique de Fortuna

Banon, Basses-Alpes, fin des années 70, quelques jours avant Noël. Roseline, la truie d'Alyre, a fort à faire pour dénicher les truffes qu'attendent ses clients. Mais que flaire t-elle dans ce bosquet de lauriers qui semble la rendre folle ?

Le commissaire Laviolette est venu se loger chez la Rosemonde Burle, appelé par une enquête au village. Cinq jeunes hippies en rupture de famille, qui étaient venu s'installer dans une vieille église désaffectée pour y vivre d'amour et de haschich, ont mystérieusement disparu. Ont-ils quitté la région ? Où se sont-ils volatilisé ?

La neige s'est mise de la partie. Une étrange voiture équipée de chaînes circule la nuit dans la région. Qui est à son volant ?
Deux assassinats vont mettre notre inspecteur sur une piste. Un vieux livre dérobé quelques années auparavant contiendrait-il une des clés du mystère ? Mais si c'était finalement grâce au flair de Roseline que les cadavres sortaient des placards ?

Une passionnante enquête au fond des campagnes bas-alpines, alors que tous s'apprêtent à fêter Noël et que sombres jalousies familiales, femmes infidèles, séducteurs et vieux grimoires nous entrainent au coeur des noirceurs de l'âme...A dégouter notre brave truie du genre humain.