Critique de Noctenbule

Manque de cul, le livre Livre de Fesses et avec beaucoup beaucoup d'images. Par chance, ce petit ouvrage à la couverture est à destination des enfants qui j'en suis persuadée va beaucoup les faire rire. Prêt pour en prendre plein les yeux?

Les enfants, surtout petits, adorent tout ce qui a rapports à leurs déjections et par conséquent aux fesses. Ils sont un peu scato. Alors partir à la découverte de fesses de cochon, d'hippopotame, d'étoiles de mer ou de poissons va bien faire rire certains. Surtout que le tout est accompagné d'une petite histoire de cul, forcément.

J'ai choisi de lire ce livre grâce à la première page avec la photo d'une chaise avec des marques de fesses. J'ai trouvé cela assez cocasse surtout avec le texte qui l'accompagne : Les fesses ça marchent toujours par deux. Elles servent à recevoir les fessées, et les fessées laissent parfois des traces sur les fesses. Les fesses aussi laissent des traces. Voilà le ton est donnée, puis s'enchaînes les doubles pages avec une photo en noir et blanc et un texte sur page de couleurs différentes. Et attention, la moral est d'enfer. Oui, on a tous des fesses. Incroyable.

Un petit livre tout sympa, idéal pour les petits mais beaucoup moins pour les grands. Il y a des livres qui ne portent que sur les fesses pour les grands et les photos sont véritablement différentes. Donc affaire à suivre...