Critique de saphira44

Comme toujours je commencerais par dire merci à masse critique pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

C'est typiquement le genre de livre que je n'aurais jamais lu ! très scientifique, une histoire de transplantation homme/gorille .... j'avoue je me suis connectée qu'a 10h30 le choix était donc réduit, alors comme le résumé me faisait rire je me suis dit aller on tente !

Mais cette lecture est une belle surprise, j'ai apprécié l'histoire, l'écriture est simple et compréhensible, on comprend très bien que c'est un livre scientifique notamment à cause du vocabulaire employé. La couverture est elle aussi très scientifique le papier millimétré sur le fond de la couverture m'a bien fait rire.

L'histoire est originale, un homme se retrouve coincé dans le corps d'un gorille suite à une transplantation du cerveau. On cherchera a savoir ce qu'il s'est passer pendant une grande partie du livre. Roland, devenu gorille se souvient de sa vie d'humain, notamment de sa fiancée violette, car oui il y a une légère histoire d'amour.

Mais finalement ce qui est le plus intéressant c'est le point de vue scientifique l'idée qu'un cerveau représente "l'âme" d'une personne et que finalement nous sommes coincés dans notre corps.

Petit bémol, l'histoire est devinée dès le début, j'ai tout de suite compris l'intrigue, il n'y a pas de réel surprises au cours de la lecture ce qui est un peu dommage.

Bref c'est une jolie découverte je suis contente d'avoir été sélectionnée pour lire ce livre. Si c'est un sujet qui vous intéresse où si vous voulez découvrir quelque chose de nouveau je vous le conseil.