Critique de LipooCookie

Tout d'abord, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre... et ensuite... je suis heureuse de l'avoir terminé !
En lisant ce livre, nous nous retrouvons à la place des personnages les plus horribles, à la place de pédophiles. Choquée par certaines scènes, et il en faut beaucoup pour qu'une petite voix me dise "arrête de lire". Finalement, la lecture se poursuit... parce que dans le fond ce n'est pas qu'une fiction mais un témoignage parmi tant d'autres, en gardant l'espoir que ces sévices s'arrêtent à la prochaine page mais...non. Assez rapidement, le sentiment de compassion, parfois d'identification pour je ne sais quelle raison, nous font nous sentir mal, très mal.
Cette oeuvre nous rappelle également que l'enfance que l'on a détermine en partie l'adulte que nous deviendrons, un adulte qui aura parfois des séquelles... Et l'auteur montre que les messages, les signes de détresses d'un enfant, que l'on pense si innocent, sont souvent mal interprétés ou tout simplement ignorés.
Témoignage poignant mis en fiction (et heureusement!) qui nous fait passer par diverses émotions et permet de nous poser une multitude de questions.

La suite de ma critique plus détaillée : https://www.facebook.com/notes/griffonner-ecrire-lire/ils-ont-vol%C3%A9-mon-innocence/1833508810221126/
Lien : https://www.facebook.com/not..