Critique de MaJuJute

Un livre à la fois fluide, réaliste, triste et émouvant.
Je ne pourrais pas vraiment juger le contenu, car l'histoire est bien trop personnelle et dramatique pour ça, elle donne à réfléchir sur les raisons qui mènent à l'adoption, souvent ces filles sont mal jugées, en ignorant leurs histoires.

La naïveté de Marianne m'a ému mais aussi légèrement troublé. A huit ans cette petite fille se retrouve enchaîner à un fardeau terrible, je comprend aussi le besoin d'amour, d'attention, mais après une grossesse, et une perte comme celle vécu, j'imagine que l'on s'éveille au monde, qu'on perd justement cette naïveté, mais ça ne l'a pas empêché de recommencé a 15ans, bien sur loin de moi l'idée de me mettre à sa place, ou de la de juger, je me dis seulement qu'on ne devrait pas se laisser porter par les émotions du moment lorsque l'on sait ou ca nous conduira. Heureusement qu'elle a croisé le chemin de BOB qui lui a offert son coeur, son attention et surtout sa compréhension.

Un livre à lire et à prendre comme leçon de vie, malheureusement c'est un cas qui touche beaucoup de filles et peut être grâce a ce témoignage elles pourront affronter leur cauchemar et éviter ces manipulation qui leurs coûtent leur jeunesse. Marianne a été bien courageuse de partager son histoire et ouvrir son coeur, Admirable.

Challenge variétés 2015