Critique de ZAPATARTHURUS

L'île de Jersey est surtout connu pour être un paradis fiscal. Cette île britannique de 118 m² a été secoué en 2008 par le scandale provoqué par l'affaire de l'orphelinat de Jersey, une sombre affaire de pédophilie et de maltraitance d'enfants qui s'est déroulé sur plusieurs années des années 1960 aux années 1980.
Robbie Garner était un enfant placé dans cet orphelinat appelé "Haut de la Garenne", il nous raconte l'enfer qu'il a vécu.
Ce récit, souvent difficile à supporter, nous emmène dans les tréfonds de l'horreur humaine. Robbie est d'abord placé dans un couvent avec des religieuses fanatiques où la foi est un prétexte à frapper et à maltraiter et où il va subir mauvais traitements et viols. Puis à l'orphelinat "Haut de la Garenne" où le viol et la maltraitance sont une véritable usine.
Après cette lecture, j'appelle de mes voeux le rétablissement de la peine de la mort, surtout pour les violeurs pédophiles. J'estime que pour certains individus, il n'y a plus rien à faire et que les garder en vie est aussi inutile que de compter le sable du Sahara.