Critique de FollowtheReader

Chronique de Llyza :

Cette couverture est canon, elle m'a fait sauter le pas sinon je n'aurais probablement pas jeté un coup d'oeil. le résumé a fini par me convaincre, la Louisiane a beaucoup de potentiel pour un univers d'urban fantasy.

C'est un premier tome qui installe le lieu, les amis et la situation de Prudence. Elle est encore étudiante et souhaite devenir institutrice. Il nous montre une héroïne confronté à un nouvel univers, à du surnaturel… malgré elle, elle va devenir celle qui peut sauver la ville.

Prudence va passer alors par plusieurs stade, celui de la perte, de la peur, de la colère… elle ne va plus savoir qui elle est, est-elle folle ? Elle va chercher à comprendre et vaincre ce qui est venu mettre à mal la ville. Ce premier tome met en place une histoire plutôt bien équilibrée et prometteuse. Elle est rythmé et une fois qu'on passe certains débuts un peu sans grand intérêt, il nous devient quasi impossible de le lâcher.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, je m'y voyais facilement. Ce qu'on pourra regretter c'est l'aspect religieux qui m'a vite saoulée (je me revoyais pendant mon cathé… merci *ironie*), les pater etc… ça va bien. C'est globalement assez court et ça se lit vite, j'aurais eu le tome 2, j'aurais très probablement enchainée.
Lien : https://followthereader2016...