Critique de alapagedesuzie

Après quelques chapitres seulement, j'étais déjà bien accrochée au récit. L'écriture de cette auteure est fluide, simple et l'on ne voit pas les pages qui défilent. Ce n'est pas un roman où il y a de l'action mur-à-mur, même s'il y en a quand même beaucoup, mais disons plutôt que l'auteure prend son temps pour créer un univers qui nous permet de visualiser ce que vit notre protagoniste. Je pouvais aisément imaginer tous les serpents sous la peau de Prudence. Je pouvais également visualiser ce bayou et sa faune. Bref, j'ai particulièrement apprécié cette ambiance que l'auteure a su faire ressortir.

J'ai également apprécié que l'intrigue se déroule en Louisiane. Il y a une culture propice pour ce type de roman et l'auteure a su l'exploiter avec brio. D'ailleurs, quel autre endroit serait aussi magique? de plus, cela a ajouté une aura bien particulière autour de Prudence. Et malgré qu'il y ait plusieurs phénomènes assez incroyables, l'auteure n'est pas allée dans les extrêmes. Il y avait une certaine part de réalisme. Je ne suis pas certaine d'arriver à vous décrire tout cela correctement, mais voilà c'était tout simplement captivant.

Quant aux personnages, j'ai eu un petit faible pour l'inspecteur Moore. Il y a une part de lui-même qui désire faire le bien en aidant Prudence, mais l'on sent tout de même un petit côté sombre. Et puis, je ne peux pas passer sous silence Céleste. Elle est si badass! Quel caractère incroyable. J'ai adoré ce personnage. D'ailleurs, je crois que j'aurais bien aimé que Prudence prenne un peu plus exemple sur elle. Parfois, notre protagoniste manquait un peu de détermination et de force de caractère. Heureusement qu'elle avait plusieurs alliés à ses côtés!

Finalement, cette intégrale m'a permis de découvrir une vision de la Louisiane qui est tout à fait incroyable. Si vous aimez les romans d'ambiance et où l'on y retrouve un univers singulier… n'hésitez pas à vous laisser tenter et venez découvrir le Bayou!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..