AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lerefletdeslivres


On retrouve Vegas sous pression, magique ou non. La magie accumulée dans l'air et prise au piège de la bulle de la Douane continue de faire du dégat. Les Métamorphes perdent peu à peu le contrôle de leur animal intérieur et s'exilent dans le désert, les goules festoient à tout va et sortent des cimetières, les succubes sont déchainés et l'orage magique fait pleuvoir des trombes d'eau sur Vegas.

Erica à transformé le rez de chaussée du hangar en refuge pour ses amis, certains ne préférant pas tenter le trajet en ville au risque de se faire agresser. Les gens deviennent dingues, de nouveaux métas font toujours leur apparition, transformé par le geyser de magie pure. C'est dans ce joyeux boxon que va se dérouler ce tome.

Lassés et révoltés par l'attitude de la Douane concernant le problème, Erica et ses amis vont tenter de faire quelque chose pour faire baisser le niveau de magie à l'intérieur de la bulle. On va donc voir un peu plus un de mes personnages préféré le sorcier Brittanicus !

J'aime aussi beaucoup le personnage d'Eupraxie, la gorgone. Un personnage peu commun avec un caractère particulier et des répliques que j'adore. Elle va se retrouver Videur du club en remplacement de Nathan, puisque ce dernier s'est réfugié lui aussi dans le désert pour mieux contrôler son ours intérieur. et Quoi de mieux qu'une gorgone, qui peut vous pétrifier d'un seul regard, pour faire office de videur ? Eupraxie est l'un de mes personnages favoris ! J'espère qu'on la verra de plus en plus !

Une fois encore je suis sous le charme et je me plais à vivre cette aventure aux cotés de toute l'équipe. La tension monte à Vegas et l'auteure arrive bien à nous le faire sentir. J'adore la plume de C.C qui est vraiment une très belle découverte. Sa plume est immersive à souhait et elle maitrise parfaitement son univers.

C.C nous offre une fin explosive qui nous donne envie de nous jeter sur la suite. Quelle bonheur pour moi il se trouvait déjà dans ma monstrueuse PAL !


Lien : https://bitlitaddict.home.bl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}