AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mimo26


Julie, petit bout de chou de 3 ans, se retrouve sans maman, après que celle-ci soit décédée dans un accident. Se retrouvant avec son père, qui lui, a beaucoup de difficulté à se remettre sur pied, ne peut s'occuper de sa fille, et confie celle-ci à sa grand-mère.
Bien qu'elle soit très bien chez sa grand-mère, Julie commencera sa descente aux enfers aux alentours de 6 ans, même si à ce moment-là, elle n'est pas consciente de ce que sera cet enfer.
Élève introvertie à l'école, isolée, peu d'amies, en fait elle n'a qu'une seule amie.
Se retrouvant au secondaire, tant bien que mal, elle sera piégée par un garçon, qui avec un simulacre d'amour l'attirera dans la drogue et la prostitution en devenant son proxénète.
De mal en pis, la descente aux enfers s'accentue, et rapidement, jusqu'à cette journée ou l'impensable s'est produit et qu'elle se retrouve face à un client qui est à l'origine, responsable de sa vie présente.
À partir de ce moment et grâce à l'aide de sa tante France, elle essaiera de remonter la pente, ce qui est loin d'être facile.
Pas à pas, avec un courage indescriptible, elle avancera tout doucement vers sa réhabilitation avec l'aide de sa tante et sa rencontre, un peu plus tard, avec Xavier.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}