Critique de akasha580

J'étais très impatiente de débuter ce roman et pourtant je reportais toujours la lecture... Alors, lorsque j'ai vu qu'une lecture commune était prévue, j'ai sauté sur l'occasion !

Je ne peux m'empêcher de redire une fois encore que je trouve la couverture sublime ! D'une fraîcheur et d'une délicatesse, je la trouve captivante, intrigante et je ne me lasse pas du tout de la regarder.

Dès les premières pages, j'ai été hâpée par l'histoire de Lenah Beaudonte... Lenah fût une très très grande vampire très cruelle. le livre s'ouvre sur sa "résurrection", son souhait est exhaussé : la voilà redevenue humaine. Elle va devoir tout ré-apprendre... Je trouve vraiment que l'histoire est très originale.
C'est grâce à Rhode, son créateur, son âme-soeur qu'elle redevient humaine; il lui offre la plus belle chose qu'un vampire puisse espérer et il le fait par amour. Ce début m'a beaucoup touché, je suis très sensible...

Durant la première moitié du livre, j'ai été très mitigée par cette lecture. J'ai trouvé que tout arrivé trop facilement et j'ai été très perplexe concernant les réactions de Lenah, ses toutes premières émotions et la facilité avec laquelle elle s'initie à la modernité. Cela m'a énormément dérouté et je n'ai pas trouvé que tout était convaincant dans cette partie-là; elle sort quand même d'une hibernation d'une centaine d'année.
En revanche, l'auteure nous offre un peu plus de réalisme quand aux petits plaisirs de la vie de tous les jours : sentir une petite pluie fine sur sa peau, sentir le soleil nous réchauffer la peau, les odeurs... et cetera. Des petits plaisirs qui me rendent heureuse tous les jours car je sais les apprécier et les laisser m'enivrer, j'ai été ravie de les voir mis en avant dans ce roman.
J'ai trouvé que c'était une partie qui était assez longue bien que la lecture soit facile.
Par contre, à partir de la seconde moitié, tout s'emballe... on a envie de savoir...
--------------- la suite sur le blog
Lien : http://www.livraddict.com/bi..