Critique de Cranberries

C'est un album vraiment sympa qui -comme son titre l'indique- regroupe 15 petites histoires sur les chevaux.
Ce livre est vraiment très beau ! La couverture est illustrée et ornée de petites paillettes à quelques "endroits clé". C'est le livre fait pour les petites filles amoureuses des chevaux.

Les illustrations d'Evelyne Duverne sont vraiment jolies ! J'ai beaucoup aimé son style de dessin.

On trouve vraiment de tout dans cet album: des histoires de chevaux sauvages, de concours, de poney-club et même un histoire de cheval rose... Tout ce qui ravira les futures petites cavalières.

Ce que j'ai également aimé c'est que les histoires sont très courtes, pas plus de 4 ou 5 pages par histoires, ce qui peut permettre aux parents qui n'ont pas beaucoup de temps devant eux de tout de même lire l'une ou l'autre histoire à leur enfant durant la journée ou au moment d'aller au lit sans que cela prenne trois plombes.

De plus le texte et les illustrations sont complémentaires. le texte ne gâche pas le dessin et inversement.

Cependant, les histoires sont très naïves et donc conviennent parfaitement à un public entre 3 et 7 ans, mais pour des enfants plus vieux je pense que ce ne serait pas adapté.

Le petit plus de ce livre, mais qui n'engage que moi, c'est que j'ai trouvé dans ces histoires une héroïne qui avait le même prénom que moi. Ça peut paraitre très banal, mais moi qui ait un prénom rare, ça m'a fait plaisir.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..