Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman... Déjà qu'il m'a attiré en premier par sa couverture. J'adore les couleurs, et le fait que l'héroïne et la licorne soit en ombre, font que je trouve l'illustration juste magnifique. Ensuite que je l'ai lus pour mon challenge auteur français. Ce qui ma permis de le sortir de ma PAL.

"La charrette tirée par deux boeufs placides s'arrêta devant le pont-levis de la forteresse."

La première chose à savoir, c'est que l'intégral regroupe trois tomes. (le 1er : 142p, le 2eme : 164p , le 3éme : 263p). Ensuite que les chapitres sont cours, ce qui aide à la pose du roman, mais ils sont efficace et assez complet.

Je dois dire que j'ai été un peu déçu. Premièrement car j'y ai trouver trop de ressemblance avec une autre série. « Valéria de Caitlin Brennan ». Alors je vous entend dire « oui mais ça ce trouve l'autre série la copier » oui mais non. Valéria est sorti bien avant la fille au licorne. Secondement, car c'est vraiment peu travailler. Oui c'est un jeunesse, mais tout es trop prévisible, même pour les jeunes. Il n'empêche que j'y ai passer un bon moment, les personnages, notamment Ascane, sont agréables et parviennent parfois à nous surprendre.

Nous suivons donc Ascane, une jeune fille choisie pour devenir licornière. le truc, c'est que c'est la première femme licornière et sa passe mal envers l'instructeur. Cependant, elle va réussir à gagner son respect rapidement, en réussissant la où les autres échouait. (logique, sinon il y aurait pas d'histoire). Elle va dompter une licorne qui est en fait son uni. Qu'est-ce qu'un uni ? Pour savoir il faut lire le roman. Par la suite, avec ses amis, elle va devoir partir libérer les licornes sauvage, kidnappé par un méchant. Méchant qu'on vas retrouver tout au long de la trilogie.

Bon j'avoue que dis comme ça, sa donne pas envie. Mais je ne suis pas du tout inspirée par cette chronique. Je ne sais que dire sans vous spoiler tellement l'histoire est simple, sans surprise et rapide. L'auteure à une bonne écriture, ce qui rend la lecture rapide, mais elle n'a rien d'exceptionnel.

Conclusion : Comme vous avez pus le voir, je n'étais pas inspiré par cette chronique. Tout ce qu'il y a à savoir c'est que j'ai, malgré tout, passer un bon moment dans ce livre. C'est vraiment un jeunesse, donc ne vous attendez pas à grand chose. le seul truc qui m'a un peu gâcher la lecture, c'est la ressemblance avec la trilogie « Valéria de Caitlin Brennan ». A coté de sa l'auteure à une bonne écriture. Je vous le conseil, si vous aimez l'univers des licornes et les lectures pas prise de tête. Mais je vous rassure, vous ne raterez rien de bien extraordinaire.