Critique de Witchblade

C'est finalement auprès de la maison d'éditions que j'ai pu obtenir le tome 2 et 3 de cette série alors que ma libraire ne pouvait pas les commander (indisponibilité) et qu'ils étaient à des prix hallucinants sur les sites de vente de bouquins. Comme quoi, quelque fois la maison d'éditions est le plus sûr moyen d'obtenir les livres rapidement.

Ce tome redémarre aussitôt après la fin du premier et on n'a pas le temps de se remettre les idées en place que c'est reparti pour de nouvelles aventures en compagnie d'Ascane, de sa licorne, de ses amis apprentis et de leur maître Séber. Ils partent à la recherche des licornes kidnappées pour les ramener sans dommages à leur foyer, les Bois d'Arhée.

Comme pour le premier, il se passe énormément d'évènements dans ce tome pour Ascane, ses amis et les licornes. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est soumise à rude épreuve et qu'elle n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Avec Météor, elle apprend à mieux gérer son don et son union avec la licorne.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, les pages tournent toutes seules. 3 jours de lecture ont suffi pour ce tome et très certainement autant pour le tome 3 que j'irais dévorer dès cette critique terminée.

Dans ce tome, l'auteur nous fait voir un peu plus du pays au travers du regard d'Ascane, que la carte en milieu d'histoire aide bien à visualiser. Nous rencontrons également de nouveaux peuples avec leurs cultures. Grâce au lien entre Météor et Ascane, nous apprenons à mieux connaître les licornes et leurs façons de raisonner. Certaines remarques de Météor m'ont d'ailleurs bien fait rire.

Le monde crée par l'auteur continue de s'étoffer dans ce tome grâce aux licornes sauvages, au briseur d'âmes et au peuple de l'Enclave Interdite. Je pense qu'il continuera à s'agrandir dans le troisième et dernier tome. D'ailleurs, d'après la fin, la suite promet d'être fort intéressante et d'être dévorée en peu de temps, enfin si mon emploi du temps me le permet...

Comme vous l'aurez compris, ce tome est une digne suite au premier, l'action et les aventures sont toujours au rendez-vous grâce à Ascane et son uni. L'univers crée devient de plus en plus intéressant et change un peu de ce que l'on trouve habituellement en littérature jeunesse, c'est assez rare les licornes et d'autant plus quand elles sont intelligentes. Pour ma part, je vais lire de suite le tome 3.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)