Critique de iz43

2ème tome lu en une journée.

Captivant.
On retrouve Eva cette jeune fille de 13 ans projetée en plein Moyen Age. Ayant sauvé la vie d'Emil le prince dont le père vient d'être sauvagement assassiné, Eva accompagnée d'Emil, de deux enfants qu'ils ont recueillis et des Maudits partent chercher refuge chez la tante d'Emil.
Mais les choses seront compliquées: rancoeur, croyances du Moyen Age, maladie vont s'abattre sur nos compagnons en plus des hommes noirs.
Eva n'est pas du genre à se laisser abattre et ayant découvert qu'elle était la fille de l'araignée, elle suit la voix qui la conseille pour aider Emil à reprendre son trône et chasser le cruel Mickaël.
Eva va disposer de son courage, de sa grande intelligence, de son coeur aussi (elle qui se croyait blindée), de sa hargne, de son affection pour ses compagnons , de ses arts martiaux et de ses connaissances du XIX ème siècle pour mener à bien sa quête.
Eva va râler, va ronfler, va se vexer, donner des torgnoles à tours de bras, mais aussi consoler, protéger, aimer, soigner, taper (ça je l'ai dejà dit).
L'histoire est palpitante, émouvante, menée tambours battants.
Mais surtout l'humour est toujours présent au fil des pages que ce soit par les pensées d'Eva, les piques lancées, les situations cocasses... les occasions ne manquent pas de s'esclafer.
Les personnages secondaires sont hyper attachants aussi.
Une chouette saga à découvrir.