Critique de Fifrildi

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et Play Bac pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse critique jeunesse.

Il s'agit de l'épreuve non corrigée (c'est la première fois que j'en lis une) et mon fils a été très déçu de ne pas trouver de licorne sur la couverture. Plusieurs illustrations ne sont pas colorées... mais je suppose que ceci explique cela.

Les personnages sont assez sympathiques et les dessins (colorés ^^) sont magnifiques.

Cela étant dit je n'ai pas vraiment été convaincue par l'histoire.

Les quatres licornes rentrent chez elles (on dit une licorne mâle) en passant par la forêt chantante. Près d'un baobab ils rencontrent Pistil un lynx espiègle. Dans une grotte Siria (une des licornes) a une vision : un griffon enfermé dans un cube de glace va se libérer et chercher à se venger.

Les licornes (qui se font appeler les Ailes d'Acier) vont s'unir avec les amis de Pistil (un gorille, un tapir et une tortue) pour le combattre.

La vengeance du griffon n'est pas bien "traduite" (à mon humble avis). Après être resté enfermé si longtemps dans son cube de glace c'est quand même dans l'ordre des choses qu'il ait faim.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'intrigue peu cohérente.

Mon fils (10 ans) va le lire et j'ajouterai son avis en-dessous du mien.