Critique de Julie210

King a tout pour être heureux : chef cuisinier à domicile, cours de piscine privée, des câlins en rafale, cours de danse... Une vie de chien rêvée ! Mais voilà, le petit bull terrier a des envies d'ailleurs, il s'ennuie, il aimerait voir la ville et tout ce qu'elle renferme. Son amie Gigi a alors une idée : elle connait un chien qui lui ressemble à la perfection et imagine tout simplement un stratagème pour mettre en place un « vis ma vie »…dans le dos de leurs maîtres respectifs, cela va sans dire.
L'espace d'une journée, King devient Tyson et inversement…malheureusement, rien ne se passe comme prévu pour les deux toutous et cette journée qui devait s'annoncer idyllique, va se révéler bien plus compliquée que ça…faisant émerger le côté bien sombre de la ville.

Un roman à partir de 8 ans drôle et attachant qui met en scène la rencontre de deux chiens que tout oppose. King est dans une prison dorée, bridé face à ses envies d'évasion et de découverte. Tyson, quant à lui, n'a connu que la violence des combats et la brutalité de son maître…alors un peu de douceur, le fait changer de regard sur le monde. Ce roman est un beau pourparler de défense de la condition animale ; le chien n'étant que le reflet de son maître. Un livre divertissant, instructif et plein d'humour.

Lien : https://www.instagram.com/p/..