Critique de tchouk-tchouk-nougat

Fantasio a écrit un roman inspiré d'une histoire qu'il a vécu avec Spirou. Et il est bien décidé à ce qu'il soit adapté au cinéma. Les deux amis deviennent alors des stars et qui dit stars... dit grosses têtes!

Voici donc le SPIROU DE Tehem, Makyo et Toldac. Une version qui donne le premier rôle à l'humour, au loufoque et aux situations improbables. C'est complétement déjanté, un peu trop car ça a tendance à partir dans tous les sens. Les liaisons entre les scènes ne sont pas toujours fluides.
C'est par contre une satyre assez cocasse des VIP, du monde du showbiz et du cinéma. Avec tout ça, on a du mal à reconnaitre la personnalité de Spirou mais pourquoi pas. Chaque auteur a le droit de le voir d'un manière différente. J'ai moins accroché à la partie sur le royaume de Bretzelburg dont le tyran asservi les foules à coup de saucisses. Je trouve ça trop farfelu à mon gout.

Coté dessins, là non plus ce n'est pas ma tasse de thé. Un trait très humour enfantin pas franchement agréable à l'oeil. Mais il faut avouer que c'est raccord avec le ton de l'album.