Critique de nath74gri

J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman de Mo Malo, l'inuite qui va sortir le 05 avril 2024.
On se retrouve au Groenland avec des personnages aux noms difficiles mais j'ai tout de suite accroché avec cette histoire qui commence par une femme égorgée à peine son accouchement terminé.
Bjorn Westen, flic inuit local, mène l'enquête.
D'un autre côté les autorités danoises donnent à un de leur flic de la PJ, Tim, qu'ils veulent mettre au placard, un cold case : enquêter sur l'affaire des 22. En 1951, 22 enfants inuits du Groenland sont envoyés dans des familles d'accueil danoises pour tenter de les éduquer comme des « petits Danois ».
Les enquêtes des deux flics vont finir par se recouper et ils vont se rencontrer pour mener l'enquête à son terme.
C'est une enquête passionnante et de savoir que cette expérience avec ces enfants inuits soit réelle, donne un sens tout particulier à ce roman.
Les personnages sont attachants dès le départ et le suspense est entier jusqu'à la fin.
Merci Net Galley et La Martinière
#LINUITE #NetGalleyFrance