Critique de Yael76

Je suis heureuse, de retrouver la plume de Mo Malo, l'écrivain qui m'emporte dans les comtés polaires du Groenland . L'auteur ne tergiverse pas, et nous plonge direct dans cette histoire énigmatique, mystérieuse, addictive , et captivante. Un roman enrichissant, mettant les valeurs les coutumes des inuits, et nous relate un pan d'histoire basé, sur un fait divers réels , que je ne connaissais pas .Deux histoires, deux enquêtes qui vont se télescoper, au fur et mesure de la lecture. D'un coté nous avons Bjorn Westen , qui se retrouve avec deux meurtres sur les bras, un indice celui d'une sage femme , qui se trouve toujours là où il ne faut pas, pas de doute pour Bjorn Paninguaq Madsen est la principale suspect . de l'autre coté , il y a Ostersan qui se voit confier, une affaire , non résolue, qui se déroulait en 1950 surnommée « L'affaire des 22 », 22 enfants arrachés à leurs familles, conduit au Danemark, où doivent apprendre les coutumes des danois ,dossier nommé « Expérience , L'auteur promène ses lecteurs, il est très dur de découvrir la vérité , par nous même, il est très fort à ce petit jeu. Un roman sombre , à multiples rebondissements, Un rythme qui monte crescendo, un récit qui nous tient en haleine jusqu'au twist final , un suspens et une intrigue passionnants . Arriveront ils à résoudre ces deux affaires, qui n'en fait qu'une La plume de l'auteur est toujours aussi percutante . Un total dépaysement grâce aux descriptions des lieux , de l'environnement , des coutumes, qui me donnent envie de partir à la découverte de ce pays. Une lecture passionnante.