Critique de Billymoy

Un album jeunesse qui a beaucoup plu à mes élèves de CP.
L'histoire est celle de Séraphine et de son amie Quenotte, toutes deux souris des dents de lait. Elles ont pour mission de récupérer les dents de lait de nos chers bambins en échange d'une pièce. Quenotte est sûre d'elle et intrépide, alors que Séraphine est tout l'inverse. Seulement, suite à un accident, Séraphine va devoir remplacer Quenotte lors d'une mission. Celle-ci va alors se révéler bien plus courageuse qu'elle ne l'imaginait.

C'est un très bel album qui traite de la confiance en soi, du courage et de l'amitié, sur le thème des dents, thème qui plaît aux enfants de cet âge, car ils se sentent concernés.

Les illustrations sont particulièrement belles, avec l'utilisation de couleurs chaudes et sombres, comme dans un conte. D'ailleurs, il s'agit bien là d'un conte, qui ravira les enfants de 5-7 ans.
La présence de bulles de bande dessinée apporte un petit plus pour les enfants déjà lecteurs et pour amorcer une première approche de la BD.